Décapotable quatre places, la Lexus IS 250C partage son moteur V6 2,5 litres de 208 ch (153 kW) et la boîte auto à six rapports avec l'IS 250. Mais pour le reste, le modèle a été profondément adapté au toit escamotable. Les seuls points communs avec la berline IS sont le capot, les blocs optiques, les poignées de portes et les rétroviseurs. Tous les autres éléments de sa carrosserie ont été redessinés. La structure de toit, en aluminium, en trois parties, se plie et déplie en 20 secondes. De plus, il est doté d'un frein qui ralentit la fermeture au moment où le toit se rapproche du haut du pare-brise. Un pare-brise très incliné.
Compact, le toit laisse de la place pour installer aisément un sac de golf dans le coffre. Pour faciliter l'accès des passagers arrière, les portes ont été allongées de 300 mm. La position des sièges arrière est toutefois avancée de 30 mm pour éviter de se cogner la tête. Dans l'habitacle, le tableau de bord et le volant sont issus de la gamme des berlines IS. Toutefois, les instruments du poste de conduite ont été adaptés pour être plus visibles lorsque le toit est replié. La climatisation a été spécialement conçue pour la conduite en version décapotable, avec une commande asservie à la vitesse qui augmente et module automatiquement le flux d'air. Le système Premium Surround Sound de Mark Levinson compte 12 haut-parleurs et un égaliseur. Enfin, Lexus indique que l'angle d'inclinaison du pare-brise et l'aérodynamisme de l'ensemble ont été spécialement étudiés pour éviter les turbulences toit ouvert.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!