Après avoir annoncé l'augmentation substantielle du prix du modèle de série, Lightyear présente maintenant la version de série de sa " voiture solaire ", la Lightyear 0. Le changement de nom fait référence au fait que c'est le début de Lightyear en tant que véritable constructeur. Il ne s'agit pas, comme on le sait déjà, d'une voiture fonctionnant exclusivement à l'énergie solaire, mais d'une voiture électrique à batterie qui peut senrecharger en roulant et en se garant grâce à 5 m² de panneaux solaires sur le toit et le capot. La batterie a une capacité de 60 kWh et devrait offrir une autonomie WLTP de 625 km.
Jusqu'à 70 km gratuits par jour
Dans des circonstances idéales, les panneaux solaires devraient suffire à assurer une autonomie supplémentaire de 70 km par jour, mais cela n'est possible que par une journée d'été ensoleillée. Pourtant, Lightyear estime que dans un climat néerlandais - et donc aussi belge - il suffit de recharger à une station de recharge tous les deux mois si vous conduisez 35 km par jour. Les climats plus ensoleillés devraient même atteindre 7 mois. Une voiture qui s'améliore grâce au changement climatique, qui l'aurait cru ?
Minimaliste
L'intérieur est délibérément minimaliste, selon Lightyear, afin de minimiser l'impact sur la planète et sur le conducteur pendant la conduite, mais nous soupçonnons qu'il est également plus facile en termes de production de réduire le nombre de boutons et de gadgets au minimum. Il y a un système d'infodivertissement de 10,1 pouces et l'intérieur est entièrement revêtu de matériaux végétaliens. Comme nous le savons, 946 Lightyear 0 seront produites au prix de 250.000 € chacune, la production débutant cet automne et la première livraison étant possible dès novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!