La Lotus Evora S tire le meilleur parti du V6 3.5 d'origine Toyota. Les ingénieurs ont réussi à le pousser à 350 ch (258 kW), contre 280 ch pour l'Evora. Le couple affiche 400 Nm. De quoi briller au chronomètre avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse de pointe est de 277 km/h (172 mph). Les sensations sur la route peuvent gagner en intensité avec le bouton « Sport ». Celui-ci active un clapet de dérivation dans l'échappement, libérant une sonorité plus envoûtante. En même temps, le rupteur se place à un régime plus élevé, l'accélérateur réagit plus promptement et le contrôle de stabilité repousse un peu les limites.
Pour le salon de Paris (2 - 17 octobre), Lotus lance aussi l'Evora IPS. Ici, le coupé est doté d'une boîte automatique à six rapports, avec mode manuel via des palettes derrière le volant. Cette transmission est accolée au V6 de 280 chevaux. Développé en interne, l'IPS (Intelligent Performance Shift) dispose aussi d'un mode Sport. Avec l'IPS, l'Evora passe de 0 à 100 km/h en 5,5 s. Ce modèle devrait surtout plaire aux gentlemen drivers d'Asie et d'Amérique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!