Même si la gamme Lotus et celle de l’Exige en particulier est de plus en plus labyrinthique (Club Racer, V6 Cup, S…), on ne se lasse pas de découvrir les nouvelles séries spéciales concoctées par le constructeur anglais. La dernière en date, la 360 Cup, nous met à nouveau l’eau à la bouche avec ses 360 ch.
Le poids, c’est l’ennemi
« le poids, c’est l’ennemi » assénait sans cesse le fondateur de Lotus, Colin Chapman. Cet adage, la marque continue de l’appliquer à la lettre et surtout dans cette déclinaison 360 Cup laquelle n’accuse que 1130 kg. Avec les 360 ch du V6 de 3,5 litres (+ 10 ch), l’Exige promet donc d’être décoiffante puisque le rapport poids/puissance s’établit à seulement 3,13 ch !
Pour amateurs avertis
« L’Exige V6 Cup est l’une des favorites des clients avertis, de par ses performances sur piste et son design spécifique » a expliqué Jean-Marc Gales, la nouveau patron de Lotus Cars lors de la présentation du bolide. Et l’intéressé d’ajouter que « la 360 Cup offre des capacités phénoménales sur route comme sur circuit ! ». Il faut dire qu’elle a été optimisée pour puisqu’elle s’offre d’office le package aérodynamique qui permet de gagner quelques 42 kilos d’appui à 160 km/h. Par contre, Lotus reste encore muet sur les performances chiffrées de l’auto. La liste d’options permettra en outre d’aller encore plus loin pour augmenter les capacités sur circuit, comme avec les amortisseurs réglables Öhlins, l’extincteur réglementaire, les sièges carbone homologués FIA ou le volant amovible.
50 seulement
L’Exige 360 Cup est certes une série spéciale, mais elle sera aussi et surtout une série très spéciale au cœur de la gamme Lotus puisque le constructeur a annoncé que la production serait limitée à 50 exemplaires, tous numérotés. Quatre couleurs de carrosserie sont proposées afin de distinguer ce modèle: blanc, gris, noir et argent tandis que chaque unité présentera un toit et un capot moteur en noir mat. Le prix est déjà connu outre-manche et il est salé : 88.400 € hors taxes, s’il-vous-plaît. On vous en commande une ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!