L'offre en entrée de gamme Diesel de la Mazda 3 est modifiée. Le 1.6 de 109 ch cède le capot à un 1.6 de 115 chevaux (85 kW). Il s'agit d'une version optimisée, Euro 5, du bloc MZ-CD à rampe commune. Les techniciens Mazda lui ont greffé un nouveau turbocompresseur à géométrie variable et un nouveau système d'injection. Le moteur gagne non seulement 6 ch, mais aussi 30 Nm avec son couple de 270 Nm. Un couple disponible entre 1750 et 2700 tr/min. Ces opérations ont aussi eu pour but de baisser la consommation. En cycle combiné, la baisse est de 2,2 %, soit une moyenne de 4,4 litres aux 100 km. Les émissions de CO2 diminuent de 1,7 %, passant à 117 g/km. Le filtre à particules ne nécessite plus d'entretien. Le 1.6 Diesel est associé à une boîte manuelle à six rapports, là où l'ancien s'en contentait de 5. Ce moteur se retrouve dans les berlines compactes Mazda 3 à 4 et 5 portes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!