Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / McLaren 12C Spider

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-07-2012

La McLaren enlève le haut pour devenir la 12C Spider. Un cabriolet supersportif biplace avec toit en dur rétractable électriquement. Le moteur central arrière reste le V8 biturbo 3.8 l de 625 ch.

McLaren décline son coupé MP4 12C en cabriolet biplace. La 12C Spider en reprend les gènes en offrant la possibilité de la piloter cheveux au vent. Le toit rétractable, en dur, se replie ou se déplie électriquement en 17 s. Cette opération peut se faire à faible vitesse (maximum 30 km/h). La biplace est dotée d'une protection antiretournement passive. La 12C Spider récupère du coupé le même moteur V8 biturbo 3.8 l de 625 ch et la boîte robotisée SSG à double embrayage et sept rapports.

Le constructeur offre au Spider quasiment les mêmes performances que le coupé car la prise de poids est limitée à 40 kg. Si le 0 à 100 km/h est toujours avalé en 3,1 s, le roadster perd quelques miettes au 0 à 200 km/h avec 9 s au lieu de 8,8 s. Pareil pour la vitesse de pointe fixée à 329 km/h au lieu de 333 km/h. Par contre, niveau consommation, c'est toujours 11,7 l aux 100 km selon le cycle normalisé (279 g CO2/km). La commercialisation débutera en novembre 2012.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées