McLaren ajoute donc un nouveau roadster à sa gamme. La voiture a été présentée en exclusivité à quelques clients lors d’une soirée privée tenue au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Ce qu’on sait, c’est que ce modèle fait partie du programme Ultimate Series de la marque, programme qui rappelons-le a déjà accouché des P1, Senna et Speedtail.
399 exemplaires
Il n’y aura que 399 exemplaires de ce roadster qui est aussi annoncé comme le plus léger jamais construit. On imagine donc que l’usage de carbone et de matériaux légers devrait être légion. Le pare-brise devrait aussi être remplacé par un saute-vent.
V8
McLaren a opté pour le V8 de 4 litres biturbo connu de la Senna pour ce roadster. Comptez donc au moins sur 800 ch et 800 Nm. « Chez McLaren, nous repoussons constamment les limites pour offrir l’expérience de conduite la plus pure et la plus engageante, que ce soit sur route ou sur piste. Nos deux voitures actuelles de l’Ultimate Series, la Senna et la Speedtail, offrent des expériences de conduite uniques et distinctes. Ce nouveau venu de l’Ultimate Series, un roadster décapotable, poussera le plaisir de conduite sur route à de nouveaux sommets » a indiqué Mike Flewitt, CEO de la marque.
Prix astonomique
Attendez-vous évidemment à ce que le prix atteigne lui aussi des sommets, c’est-à-dire entre celui de la Senna (820.000 €) et celui de la Speedtail (2,3 millions €). D’accord, la fourchette est large, mais ça donne déjà une idée quant aux technologies qui seront mises en œuvre. La voiture est attendue fin 2020 sur la route. On espérait pouvoir vous montrer plus que ce teaser un peu sombre, mais jusque maintenant, aucune autre image de cette présentation n'a fuité.
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