Les ingénieurs AMG à Affalterbach ont travaillé sur le SUV compact GLC pour lui donner plus de caractère et de dynamisme. La Mercedes-AMG GLC 43 4Matic reçoit logiquement le V6 3.0 l biturbo des Classe C AMG. Dès lors, le crossover affiche une puissance de 367 ch et un couple de 520 Nm. Le moteur est associé à une boîte automatique 9G-Tronic avec fonction de double débrayage en décélération dans les modes Sport et Sport+. Cette motorisation permet à la GLC 43 AMG de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Dynamisme
L’AMG 43 GLC fait appel à une suspension sportive AMG Ride Comfort basée sur le système Air Body Control. L’amortissement adaptif dispose de 3 modes : Comfort, Sport et Sport+. L’ESP a également 3 niveaux de fonctionnement. De son côté, la transmission intégrale 4Matic est programmée pour favoriser les roues arrière, à 69 %. Et puis, le programme Dynamic Select, jouant sur l’accélération, la direction, les suspensions et la boîte, propose 5 modes dont un choix « Eco » avec fonction roue libre entre 60 et 160 km/h.
Question de style
Pour marquer son caractère sportif, cette GLC s’affiche avec une calandre « diamant » et des jantes noires de 19 pouces à 5 doubles branches. À l’arrière, on distingue deux doubles sorties d’échappement et un becquet. À bord, les sièges sport sont bien sûr au programme, tout comme le volant sport AMG. Des équipements dans une ambiance cuir et microfibre Dinamica. Dévoilée à New York, la Mercedes-AMG GLC 43 4Matic sera commercialisée à partir de juin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!