Mercedes-AMG transfigure les GLC et GLC Coupé. Les crossovers compacts reçoivent la calandre « Panamericana » pour se distinguer clairement des versions Mercedes-Benz. Les équipes d’Affalterbach ont bien sûr mis leur nez sous le capot. Et ils y ont introduit le V8 4.0 l biturbo maison. Dans les GLC 63, il développe 476 ch et 650 Nm. Et si ce n’est pas suffisant, la GLC 63 S monte à 510 ch et 700 Nm. La puissance du moteur est contrôlée par une boîte sport AMG Speedshift MCT à 9 rapports. L’une comme l’autre ne dépassera pas la limite électronique de 250 km/h. Les accélérations n’ont pas encore été communiquées.
ADN sportif
En bonus, la sonorité est contrôlée par un système d’échappement à clapets. Un bouton permet de contrôler le niveau sonore qui, par défaut, sera étouffé ou amplifié en fonction du mode de conduite choisi : Comfort, Sport, Sport+ et Individual. Ce choix intervient aussi sur la réponse du moteur et sur le châssis. Lequel dispose d’une suspension pneumatique à amortisseurs actifs. Il manque cependant un élément pour la dénomination complète de ses versions. Elles s’appellent en réalité GLC 63 4Matic+ (Coupé) et GLC 63 S 4Matic+ (Coupé) pour rappeler qu’elles possèdent une transmission intégrale à répartition de couple.
Différentiel arrière
Ces GLC AMG ont également droit à un différentiel arrière à glissement limité, il est mécanique pour les 63 et électronique pour les 63 S. Et malgré la transmission intégrale, tout cela autorise une conduite très sportive, laissant même le droit de mettre l’arrière en dérive. D’autant que l’ESP peut être atténué en mode Sport Handling Mode ou même être désactivé. Les ingénieurs d’AMG ont bien évidemment renforcé le freinage pour les roues de 19 pouces des GLC 63 et 20 pouces des GLC 63 S.
Tenue sportive
Le SUV et le SUV coupé affirment leur tempérament avec leur grille de radiateur à fines mailles comme sur la GT R. Cette calandre permet de visualiser la technologie de refroidissement du V8. La puissance est aussi matérialisée par le bouclier avec un design inspiré de celui d’une aile d’avion à réaction. Les ailes élargies donnent des biceps aux GLC. Outre la jupe arrière, le diffuseur et les doubles sorties d’échappement, la partie arrière se distingue par un becquet de toit ou le spoiler sur la malle pour le coupé. Et à bord, l’ambiance est totalement AMG avec le cuir fait main Artico. Au lancement commercial, une série Edition 1 proposera un décor fait de cuir noir Nappa, de la microfibre Dinamica et du jaune en surpiqûre et pour l’instrumentation.
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