On découvre enfin, grâce à une imprudence sur Internet, la robe de la nouvelle Mercedes Classe B. Le monospace est plus bas de 47 mm que le modèle actuel. Par contre, elle est plus large (+ 8 mm), et surtout plus longue (+ 89 mm). Cette ligne a notamment été motivée par la recherche d'un bon coefficient de traînée. Son Cx est de 0,26, passant même à 0,24 avec le pack ECO Technology.
Sous le capot, on retrouvera de nouvelles motorisations quatre-cylindres 1.6 l essence et 1.8 l Diesel associées à un Start&Stop. La palette de puissance va de 109 ch à 156 ch. La transmission est confiée à une nouvelle boîte manuelle à six rapports, compacte, ou à la transmission à double embrayage 7G-DCT sur la Classe B. Dans ce cas, pas besoin de levier entre les sièges. Tout se fait via une commande derrière le volant.
À l'arrière, l'Allemande dispose d'un nouvel essieu à quatre bras. La direction assistée électromécanique a été entièrement revue. La Classe B reçoit de série un système d'avertissement via radar couplé à la fonction de freinage adaptatif Brake Assist. L'équipement se modernise avec, entre autres, l'alerte de somnolence de série.
Pour le confort, la position des sièges a été relevée alors que la hauteur d'assise est plus basse par rapport à la route. Enfin, l'intérieur de l'Allemande a été complètement repensé avec ouïes de ventilation rondes et un écran style tablette au sommet de la console. La Mercedes Classe B fera sa première au salon de Francfort à la mi-septembre. Commercialisation dès novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!