Au salon de New York, Mercedes a dévoilé la nouvelle génération de la Classe GL. Ce SUV tout-terrain est toujours aussi « hénaurme » par son gabarit en hausse : 5120 mm de long, 2141 mm de large et 1850 mm de haut. La calandre est inspirée des dernières réalisations de la marque et en particulier celle du ML. Les roues mesurent de 18 à 21 pouces. À l'arrière, les feux LED utilisent de la fibre optique. Les plus sportifs pourront avoir l'audace d'opter pour un pack AMG Exterior Sports.
Mercedes a bardé son nouveau GL d'une panoplie d'aides à la conduite et au confort. On peut par exemple citer le système d'atténuation du vent latéral « Crosswind Assist » via une action sur les freins. La direction active « Steer Control » aide le conducteur à maintenir sa trajectoire en cas de dérobade. En cas de risque d'accident, le « Collision Prevention Assist » freine automatiquement le 4x4. On peut encore parler du système de reconnaissance de chargement. Et ce ne sont là que quelques équipements proposés par le constructeur.
Deux moteurs seront proposés au lancement commercial à l'automne. Le GL 350 BlueTec 4 Matic utilise un V6 3.0 l Diesel de 258 ch. Il affiche un chrono de 7,9 s pour le 0 à 100 km/h. Quant à la consommation, le constructeur annonce 7,4 l aux 100 km. Pour réduire ses émissions, il utilise un additif AdBlue. En essence, le GL 500 BlueEfficiency 4Matic peut compter sur un V8 de 408 ch. Ici, le 0 à 100 km/h est réussi en 5,9 s. Pour ces deux moteurs, la transmission est confiée à une boîte automatique 7G-Tronic Plus à sept rapports avec Start&Stop.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!