Pseudo-break de chasse - puisque cette voiture possède cinq portes et non trois portes - la Mercedes CLS Shooting Brake joue le mélange des genres coupé-break. Cette cinq-places mesure 4956 mm de long, soit 16 mm de plus qu'une CLS. La largeur est identique (1881 mm) alors que la CLS Shooting Brake est 3 mm plus basse avec ses 1413 mm.
Le traitement est luxueux, en particulier dans le coffre et son plancher en bois de cerisier verni avec des rails en aluminium. Une référence à la marine à voile. Ce coffre a une capacité de 590 l. Un volume qui grimpe à 1550 l en rabattant les places arrière. Et même si la CLS Shooting Brake est dotée d'une suspension arrière pneumatique avec correcteur d'assiette, elle n'est pas tout à fait un break utilitaire puisque son hayon automatique a une découpe particulière.
Sous le capot du vaisseau : quatre possibilités mais toujours avec la boîte automatique à sept rapports 7G-Tronic Plus. En Diesel, le catalogue propose avec un quatre-cylindres 2.0 l BlueEfficiency 250 CDI de 204 ch et un V6 3.0 l 350 CDI de 265 ch. En essence, la CLS 350 dispose d'un V6 3.5 l de 306 ch et la CLS 500 un V8 4.6 l de 408 ch. Mercedes offre également la transmission intégrale 4Matic pour les CLS 350 CDI et CLS 500. Commercialisation en octobre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!