Mercedes-Benz fête les 40 ans du Classe G avec une série spéciale. Celle-ci est baptisée « Stronger than time », à savoir le slogan marketing de la nouvelle génération. Ce 4x4 « plus fort que le temps » dispose ainsi des élargisseurs d’ailes, des feux obscurcis, des vitres teintes et des étriers de frein avec le logo Mercedes-Benz. Sous les rétroviseurs noirs, la voiture projette le fameux slogan au sol associé à un G stylisé.
Au complet
À bord, c’est soit une sellerie cuir Nappa noire, soit un ensemble bicolore beige-bleu ou beige-rouge. Le tout mis en valeur par un éclairage d’ambiance à 64 couleurs. Quant à l’équipement, le tout-terrain ne fait pas les choses à moitié : phares LED Multibeam, amortissement réglable et adaptatif, combiné numérique, jeu de caméras pour la vision panoramique, équipement audio Surround Burmeister, toit ouvrant en verre…
400 d
Là où la série spéciale se distingue surtout, c’est par la proposition d’un Diesel 400d. Il s’agit d’une motorisation jusque là inédite pour le Classe G. C’est un 6-cylindres en ligne de 330 ch et 700 Nm. Il est également possible de choisir des solutions essence, reprises du catalogue : le G500 au V8 de 422 ch et 63 AMG avec un V8 4.0 l biturbo de 585 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!