Le Mercedes GLB est un peu le trait d’union entre une GLC et une Classe G. Certes, il s’agit d’un sérieux grand écart, mais il est bien réel même s’il ne partage aucune pièce avec ses grands frères. Il est en effet érigé sur la plate-forme MFA2 des Classe A et B. Voilà donc un SUV d’un nouveau genre, car avec son compartiment moteur plus compact, il revendique un espace intérieur nettement supérieur. La preuve : il se montre plus spacieux qu’un GLC pourtant nettement plus cher. Avec un volume de chargement oscillant entre 560 à 1755 l et la possibilité d’intégrer une 3e rangée de sièges (pour les passagers d’une taille allant jusqu’à 1,68 m), il joue clairement la carte familiale.
Look tout alu
Dans l’habitacle, Mercedes a déployé de gros efforts pour faire passer un message de robustesse, comme c’est le cas pour la Classe G. La parade est en tout cas réussie, car les inserts d’aluminium sont en réalité faits de plastiques sur lesquels ont a appliqué un effet métallique. Le MBUX dessine naturellement présent, tout comme les options de confort baptisées « Energizing » et qui ajustent automatiquement la musique et l'éclairage d'ambiance pour une conduite détendue.
150 ch minimum
Pour son lancement à la fin de l’année, le GLB disposera de deux moteurs à essence (200 et 250) ainsi que de deux moteurs Diesel (200d et 220d), tous à quatre cylindres. Tous les moteurs développent au moins 150 ch tandis que les 250 et les deux Diesel peuvent être associés avec la transmission intégrale 4Matic. Les Diesel sont bien évidemment homologués selon le cycle RDE et la norme Euro 6d.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!