Le restylage Mercedes GLK ne passe pas inaperçu. Les designers ont dynamisé l'avant, retravaillé l'arrière et redessiné l'intérieur. Ainsi, le regard profite d'optiques profondément remodelées, pour se rapprocher des dernières réalisations de la marque. Les feux arrière, à diodes, ont été plus légèrement retouchés. Les bas de boucliers chromés tendent à assumer un statut « haut de gamme » à ce SUV.
À l'intérieur, les évolutions sont également marquées avec de nouveaux matériaux et une console centrale complètement repensée. On note, par exemple, l'arrivée des buses d'aération rondes, signature des dernières modèles à l'étoile. Le système audio est compatible Bluetooth (mains libres et audio) et associé à une connectique complète. À l'arrière, il est possible d'installer un support pour iPad qui peut se recharger via un port USB.
Sous le capot, Mercedes propose sept moteurs : six Diesel et un V6 essence. Le constructeur reprend des moteurs déjà présents comme le Diesel 200 CDI BlueEfficiency de 143 ch (136 ch en Belgique). Par contre, le 250 CDI disparaît du catalogue. Mercedes-Benz ajoute le quatre-cylindres 220 BlueTec de 170 ch et le 250 BlueTec de 204 ch, des Diesel avec réducteur de Nox. Au sommet de la gamme, c'est toujours le V6 350 4Matic (quatre roues motrices) BlueEfficiency essence de 306 ch. La transmission intégrale est proposée avec le 220 CDI en option (170 ch) et d'office avec le 350 CDI (265 ch). Avec ce face-lift, les prix devraient évoluer légèrement à la hausse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!