La nouvelle Mercedes SL, de sixième génération, utilise l'aluminium à foison. Son châssis est presque exclusivement composé de ce métal léger. Dès lors, par rapport à son prédécesseur, le roadster perd 140 kg sur la balance. Le constructeur y implantera des moteurs remaniés pour abaisser la consommation. Mais cette structure en aluminium a un autre atout qui plaira aux mélomanes. Certains espaces sont utilisés comme caisse de résonnance pour les caissons de basse du système audio FrontBass. Ils font partie de l'ambiance audio que Mercedes promet unique et digne des salles de concert tant toit fermé que toit ouvert.
Le pare-brise de la SL sera balayé par un essuie-glace baptisé Magic Vision Control intégrant un système de gicleur. Celui-ci envoie l'eau juste devant le balai lorsqu'il est en mouvement pour éviter la perte de visibilité et les traces. En fonction de la vitesse, de la température et de l'environnement ambiant, la gestion du système activera un des trois programmes de nettoyage : été, hiver et cabriolet. En option, les balais peuvent être chauffés. Et puis, ce type de gicleur intégré diffusant l'eau et l'antigel dans le chemin du balai évite les éclaboussures à destination des passants.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!