Le conducteur est installé au centre, dans la Mia electric. Avec sa carrosserie standard de 2,87 m, elle accueille deux passagers à l'arrière. Pour se balader à quatre, en configuration 1+3, il faut compter sur la variante allongée mesurant 3,19 m. De par son design, on n'est pas étonné d'apprendre que la version longue se décline aussi en tout petit utilitaire. La Mia electric peut rouler à une vitesse maximale de 100 km/h.
Totalement électrique, ce microbus a une autonomie de 80 km à 90 km avec sa batterie 8 kWh de série. Mais avec celle de 12 kWh, le champ d'action passe à 120-130 km. Il ne s'agit pas de cellules en lithium-ion. Ses concepteurs ont préféré la technologie lithium-fer-phosphate (Li Fe PO4). La recharge prend au maximum 5 heures (12 kWh) sur une simple prise électrique. Son coût d'utilisation est estimé environ 1 euro aux 100 km.
Urbaine avant tout, elle affiche un diamètre de braquage court : 8,50 m. Pour entrer dans cette voiture électrique, on utilise des portes latérales coulissantes. L'habitacle présente une configuration originale avec le conducteur installé en position centrale. Sur sa droite, un emplacement a été conçu pour installer un smartphone ou une tablette. La Mia electric arrive en Belgique dès ce mois de décembre. Cette citadine entièrement électrique est assemblée en France, à Cerizay.
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