Il n'y a pas grand-chose à voir sur la photo teaser du nouveau crossover, mais nous savions déjà qu'il sera positionné en dessous du Countryman (qui lui-même va s'agrandir un peu) et qu'il remplacera probablement la Mini 5 portes et le Clubman - la prochaine génération de la Mini Hatch n'existera donc qu'en version trois portes et cabriolet.
Avec la photo teaser, Mini annonce également son nouveau langage stylistique, qui a été baptisé "Simplicité charismatique". En bref, un design intérieur et une carrosserie modernes et puristes qui se concentrent sur l'essentiel. Plus précisément, le nouveau langage stylistique semble un peu plus tranchant que ce à quoi nous sommes habitués de la part de Mini, dont les modèles se distinguent habituellement par leurs courbes prononcées.
LIRE AUSSI : Mini : tout va changer à partir de 2023
"Charisme individuel"
En outre, les futurs modèles auront un "charisme individuel" et seront donc plus distinctifs, avec, par exemple, une signature lumineuse différente pour chaque modèle, sans pour autant perdre le look de la famille Mini.
À l'intérieur, les Minis de nouvelle génération se caractériseront par un intérieur sans cuir et presque sans chrome, ainsi que par un écran tactile central de forme ronde. Mais il y a aussi un respect pour le passé, puisque les emblématiques interrupteurs à bascule de la console centrale seront conservés.
Le prototype du tout nouveau crossover de Mini sera dévoilé à la fin du mois de juillet.
LIRE AUSSI : Mini : les nouveaux modèles auront un design plus radical
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!