Les Range Rover et Range Rover Sport ont été quelques peu modifiées pour apporter de nouvelles fonctions et, pour les V6 Diesel surtout, réduire la consommation. Ainsi, les SUV de luxe proposent désormais un contrôle de progression en tout terrain baptisé ATPC. Il permet de programmer une vitesse entre 1 et 30 km/h que la voiture maintiendra sur terrain difficile sans avoir à appuyer sur la pédale d'accélérateur. Pour aider le conducteur sur la route, les Range Rover peuvent aussi se doter d'un affichage tête haute. Et pour offrir plus de luminosité dans l'habitacle, les deux modèles sont disponibles avec un toit panoramique. Et puis, sous le capot, les V6 3.0 l Diesel ont été retravaillés.
Ainsi, le TDV6, toujours à 258 ch et 600 Nm, abandonne le biturbo pour un turbo unique à roulement à billes. Les ingénieurs ont aussi réduit les pertes parasites avec une pompe à huile biétagée, une recirculation à basse pression des gaz d'échappement et de nouveaux injecteurs. Dès lors, le cycle mixte est annoncé à 6,9 l aux 100 km (182 g CO2/km), soit une baisse de 8,5 % pour le Range Rover et de 5,7 % pour le Range Rover Sport.La variante SDV6 du Range Rover Sport conserve le biturbo en parallèle. Le moteur gagne toutefois 14 ch et 100 Nm pour afficher 306 ch et 700 Nm. La consommation a baissé de 7 % pour un cycle normalisé de 7,0 l aux 100 km.
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