Au salon de Genève, on peut voir la troisième génération du Mitsubishi Outlander dont le lancement est attendu fin de l'été. Sa longueur est rigoureusement identique au modèle précédent. Par contre, il change totalement d'un point de vue esthétique. Un design déjà aperçu sur le concept PX-MiEV II.
Le constructeur propose deux moteurs de 150 ch : un bloc essence 2.0 l et un 2.2 l Diesel DiD. Par l'allégement de la voiture, l'introduction d'un start&stop et une nouvelle boîte automatique à six rapports (option), le SUV devrait avoir des consommations maîtrisées, même en quatre roues motrices. Pour faire beaucoup mieux encore, une solution hybride rechargeable s'ajoutera ensuite au catalogue.
À l'intérieur, le tableau de bord est complètement repensé. Comme pour le reste des plastiques, il est en matériau moussé « doux au toucher ». Le volant est enfin réglable en longueur et en profondeur. Les deux sièges supplémentaires restent au programme pour proposer sept places. Parmi les équipements, on trouvera un éclairage Xenon à large diffusion, une caméra de recul, un régulateur de vitesse actif, un système d'alerte de franchissement de ligne et un système d'atténuation des collisions frontales.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!