La Morgan Aero Coupé est une voiture à part. Son style nostalgique reste fidèle au cachet de la marque anglaise. Pourtant, le châssis est techniquement à la pointe après de nombreux essais sur routes, circuits et en laboratoire. Le châssis semi-rigide, comme la carrosserie, sont en aluminium riveté. Les ingénieurs ont utilisés des revêtements et colles traités chimiquement pour assurer une longue durée de vie au véhicule. Dans le cockpit, cela sent bon le cuir et le travail artisanal.
Sous le capot, on trouve un V8 4.8 l de BMW. Ce moteur, qui n'est pas de tout dernier cri, développe 367 ch avec la boîte manuelle à six rapports ou 368 ch avec la boîte automatique ZF à six rapports avec mode Sport. En optant pour l'échappement sport, cela monte à 390 ch. Pesant moins de 1200 kg, cette voiture de 4147 mm de long passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s (BVM) et 4,2 s (BVA). La vitesse maximale est de 273 km/h. Quant à la consommation normalisée, elle est de 12,11 l/100 km avec la boîte manuelle et de 11 l/100 km avec la boîte auto.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!