Au salon de Genève, début mars, Morgan exposera l'Aero Coupé et la Plus 8 ainsi que le Roadster 3.7. Ce cabriolet britannique vintage est doté d'un moteur Ford Cyclone capable de monter à 6850 tr/min. Le V6 affiche 280 ch (209 kW) et 352 Nm. Il est associé à une transmission manuelle à six rapports. La puissance est transmise à l'essieu arrière équipé d'un autobloquant.
Cette voiture de 4010 mm de long est construite en acier galvanisé et en aluminium. Elle pèse moins d'une tonne : 950 kg. Dès lors, le six-cylindres propulse le cabriolet de 0 à 100 km/h en 5,5 s pour une vitesse maximale de 235 km/h. La consommation normalisée est 9,8 l aux 100 km (295 g CO2/km). Le conducteur a face à lui un nouveau tableau de bord avec un plus grand tachymètre, un chronomètre et des indications analogiques et numériques.
Le classicisme est de mise avec des cadrans entourés de bois et du cuir véritable pour la sellerie et la finition. Cependant, le client est libre de personnaliser le cockpit à souhait. Il existe aussi une variante quatre places pour se balader en famille.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!