Tous les amateurs d’automobiles se souviennent certainement du film Bullitt et de la course poursuite incroyable opérée par Steve McQueen dans les rues de Sans Francisco. Pour rendre hommage au film qui célèbre cette année ses... 50 ans (!), Ford lance une édition limitée de sa Mustang.
En vert
Ce n’est pas la première démarche qui va dans ce sens puisque Ford avait déjà édité une version spéciale lors des 40 ans du film. Même scénario ici donc avec une voiture qui – le nombre d’exemplaires prévus n’a pas encore été communiqué – se pare d’une robe verte « Dark Highland Green » (le noir sera aussi proposé), des touches de chrome autour de la calandre et du vitrage latéral, des jantes peintes en noir avec étriers de frein rouges et un unique badge Bullitt sur le coffre.
À l’intérieur aussi avec un V8 de 5 litres
Dans l’habitacle, les surpiqûres sur le tableau de bord, les contre-portes, le tunnel central et les sièges sont également de couleur verte. Parmi les rares options disponibles, on recense des sièges Recaro. Le seul moteur retenu est bien évidemment le V8 de 5 litres mais dont la puissance a été revue à la hausse, à 481 ch. Ce moteur est associé à la boîte manuelle dont le pommeau est une boule blanche. Notez que pour en obtenir une, il vous faudra passer l’océan car la vente de ce modèle exclusif n’est pas prévue ici.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!