Au salon de Tokyo, Nissan a dévoilé la nouvelle évolution de la GT-R. La super sportive nipponne a droit à des suspensions recalibrées, à de petites retouches extérieures, à des feux LED et à un intérieur redécoré. La grande nouveauté est l'arrivée dans le catalogue d'une variante Nismo. La GT-R Nismo développe 600 ch et 652 Nm, soit 50 ch et 20 Nm supplémentaires. Un résultat obtenu grâce à l'ajout de nouveaux turbocompresseurs sur le V6 3.8 l. Cette variante a pu boucler le tour de la redoutable Nordschleife du Nürburgring (Allemagne) en 7 minutes 8 s. Ce qui la place dans le top 5 du circuit.
La Nissan GT-R Nismo bénéficie de l'expérience acquise en compétition. Ainsi, les ingénieurs du constructeur ont développé des suspensions inspirées des voitures de course. Le coupé est doté de ressorts et d'amortisseurs spécifiques Bilstein DampTronic. Le conducteur a la possibilité de choisir trois modes de fonctionnement : Confort, Normal et Racing (usage sur piste). De plus, Dunlop a développé, pour ce modèle, des pneus 255/40 ZRF20 à l'avant et 285/35 ZRF20 à l'arrière. Et puis, au niveau aérodynamique, l'aileron arrière, le bouclier avant en carbone et la jupe inférieur ont permis un appui de 100 kg supplémentaires à 300 km/h. Elle sera disponible dans le courant de l'année 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!