La Nissan GT-R a été remodelée, surtout d'un point de vue technique. Le coupé ultrasportif japonais hérite d'un nouveau bouclier avant intégrant des feux de jour ainsi que d'un nouveau diffuseur. Les plus grandes modifications sont toutefois mécaniques. Le V6 affiche maintenant 530 ch (390 kW). Un gain conséquent puisque la GT-R actuelle développe 485 chevaux. Les ingénieurs nippons ont modifié la pression du turbo, la programmation électronique et la ligne d'échappement. Le couple passe à 612 Nm, sauf pour la version SpecV poussée à 632 Nm.
La boîte de vitesse a également été remise sur l'établi, pour assurer des passages de rapport plus rapides et augmenter la fiabilité. Le comportement profite aussi d'une suspension reparamétrée et d'une aérodynamique affinée (Cx de 0,26 au lieu de 0,27). La voiture hérite d'une barre anti-rapprochement sous le capot moteur. Le diamètre des freins est augmenté avec 390 mm. Quant aux jantes en alliage développées par Rays, elles chaussent des pneus Dunlop SP SPORT MAXX GT 600 DSST CTT. Plus étonnant, la GT-R s'équipe d'une fonction « 2 roues motrices » temporaire coupant la transmission intégrale lors d'un démarrage volant tourné. Au bilan, la GT-R 2011 a grappillé 18 secondes sur le Nürburgring, réussissant un chrono de 7'20".
Le « facelift » GT-R étoffe le catalogue des finitions. La Nissan supersportive proposera les variantes Pure edition, Black edition, Premium edition, SpecV, Club Track et Egoist, chacune étant adaptée à un type de clientèle. L'Egoist est la plus luxueuse avec du cuir piqué main à choisir parmi 20 coloris. Elle a également droit à un échappement en titane et à un aileron en fibre de carbone. La Nissan GT-R nouvelle mouture arrivera en concession en février 2011 (les variantes Egoist et Club Track sont encore à l'étude pour l'Europe mais leur arrivée est très probable).
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