La Nissan Pulsar va replacer la marque dans la course au très concurrentiel segment C. 8 ans après l'Almera, le constructeur va donc proposer une moyenne dans sa gamme. Cette 5-portes arrivera en concession cet automne avec, au lancement, deux motorisations. Il s'agira d'un Diesel 1.5 dCi de 110 ch développant 260 Nm et le moteur turbo essence 1.2 DiG-T de 115 ch. Nissan est peu disert encore sur les performances, hormis la possibilité d'une version sous les 95 g CO2/km et la possibilité de choisir la transmission à variation continue Xtronic. Par la suite, le catalogue s'étoffera avec une variante de 190 ch à essence. Voire une variante Nismo à 218 ch !
Compte tenu de ses mensurations : 4,39 m de long avec un empattement de 2,70 m, la Nissan Pulsar se place parmi les plus grandes de sa catégorie. Ainsi, elle mesure 13 cm de plus qu'une VW Golf. La berline devrait donc assurer une bonne habitabilité. En tout cas, son coffre offre un volume de 580 l. Par ailleurs, la Pulsar reste fidèle au design de la marque, mais aussi à sa philosophie de bouclier protecteur « Safety Shield ». La Pulsar disposera notamment de la détection des objets en mouvement, du système de freinage automatique d'urgence, de projecteurs LED, du système de navigation NissanConnect ainsi que du système de vision panoramique à 360° AVM via 4 caméras.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!