Plus grande que le Kuga, le Ford Edge n'était pas disponible chez nous. Cela change son arrivée en Europe en 2015 de la nouvelle génération. Ce SUV de 4,70 m environ dispose d'une technologie d'annulation de bruit active. Les haut-parleurs du système audio se chargent d'émettre des ondes contrant les bruits parasites captés par trois micros dans l'habitacle. Toujours au niveau technologique, il a également droit à une caméra avec visibilité de 180° à l'avant, à une direction adaptative, à des ceintures avec airbag intégré à l'arrière, à la reconnaissance de signalisation et à la transmission intégrale.
La 5-places aura droit à des motorisations adaptées au marché européen. Ainsi, le catalogue proposera deux versions du Diesel 2.0 l TDCi Duratorq. La première à 180 ch et 400 Nm est accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports. Ford annonce pour elle des émissions de 149 g CO2/km. La seconde développe 210 ch et 450 Nm. Ici c'est une boîte robotisée à double embrayage PowerShift à 6 rapports et palettes au volant qui se charge de transmettre la puissance aux 4 roues. Les émissions de CO2 sont officiellement de 159 g/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!