Le catalogue des moteurs des Land Rover - et des Jaguar - est en pleine mutation avec les blocs Ingenium. Ainsi, le SUV compact Discovery Sport, lancé en janvier dernier, va recevoir le nouveau 4-cylindres Diesel Ingenium. Ce moteur TD4 en aluminium de 2.0 l, Euro6, est proposé avec deux niveaux de puissance : 150 ch et 180 ch. La version la plus puissante, à 5 places, peut réussir le 0 à 100 km/h en 8,9 s et atteindre 188 km/h. Cependant, la consommation est un élément clé de ce moteur à vocation « économique ». Les Discovery Sport ainsi motorisées porteront d'ailleurs un badge « ECapability ».
La solution la plus sobre, de 150 ch, est annoncée avec un cycle normalisé de 4,9 l aux 100 km, soit 129 g CO2/km. Ce taux d'émission est lié à un dispositif de réduction catalytique sélective et à un nouveau système de recirculation basse pression des gaz d'échappement. Ces technologies ont également permis d'abaisser les taux de NOx. Quant aux pneus, ce sont des 18 pouces à faible résistance au roulement. Pour réduire les frais d'utilisation, Land Rover a mis en place des intervalles d'entretien de 33.000 km. Disponibles à la commande dès ce mois de mai, ces motorisations ne sont pas livrées avant septembre. En 2016, Land Rover lancera également une variante à deux roues motrices.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!