La Genesis G70 présente sur le stand du constructeur à New York est la plus petite voiture de la gamme actuelle du constructeur. Mais elle veut être une berline de luxe et de performance pour faire de l’ombre aux berlines allemandes. Dès lors, elle est proposée de série en propulsion, avec une possibilité de transmission intégrale en option. Côté motorisation, c’est avec un V6 bi-turbo de 3.3 l qu’elle compte faire irriter les modèles d’outre-Rhin. Mais elle propose aussi un 4-cylindres essence de 2.0 l. Les deux moteurs sont montés de série avec une boite automatique à 8 rapports, mais le 2.0 l peut recevoir une boite manuelle sur simple demande.
Un air de déjà vu ?
Sous son badge Genesis, il s’agit en fait de la Kia Stinger qu’on connait chez nous. Forcément, Kia appartient pour 33,9% au groupe Hyundai. Et entre coréens, ils se partagent les bons services d’Albert Biermann, ancien ingénieur en chef chez BMW M. De même que du belge Luc Donkerwolke à la planche à dessin. Cette Genesis G70, sorte de Kia Stinger plus cossue pourrait arriver sur le marché européen d’ici 2021, mais ce n’est pas la priorité. La marque de luxe de Hyundai veut surtout renforcer sa position sur les marchés coréen, chinois et américain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!