Opel développe la gamme de l'Adam avec une variante sportive. L'Adam S, qui sera dévoilée au Mondial de l'automobile début octobre, a reçu une déclinaison spéciale du 1.4 l Ecotec, comme le concept précurseur. Cette version est suralimentée par un turbocompresseur intégré dans le collecteur d'échappement. Cette adjonction offre ainsi 150 ch et 220 Nm au bloc Euro 6. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports et à un Start&Stop. Opel annonce une consommation de 6,4 l aux 100 km en cycle mixte.
Le moteur n'étant pas tout, le châssis a été travaillé pour répondre aux sollicitations du conducteur. L'Adam S profite également de freins OPC S (Opel Performance Center). Ce système de freinage est adapté aux différentes tailles de jantes en alliage de 17 pouces, voire 18 pouces en option avec pneus 225/35 R18. Ainsi équipée, l'Adam S passe de 0 à 100 km/h en 8,5 s et peut rouler à plus de 200 km/h.
Enfin, la sportivité de la citadine est affirmée par quelques éléments stylistiques, en plus des livrées. Ainsi, elle présente une lèvre inférieure de spolier avant, des moulures latérales, une découpe de bouclier plus profonde pour laisser la place à la sortie d'échappement exclusive et un spoiler arrière. Elle bénéficie aussi de vitres surteintes et de feux LED. À l'intérieur du véhicule, Opel propose quatre types de sièges, dont trois sont exclusivement réservés à cette série dont des sièges Recaro.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!