L'Opel Astra GTC a été dévoilée en septembre dernier au salon de Francfort. La marque au Blitz avait déjà annoncé trois moteurs essence de 100 ch (74 kW) à 180 ch (132 kW) et un seul Diesel, le 2.0 CDTI de 165 ch (121 kW) associé à un filtre à particules et à un Start/Stop. On apprend maintenant que l'offre gazole voit arriver deux variantes du 1.7 CDTi. Ce turbo Diesel affichera 110 ch (81 kW) ou 130 ch (96 kW).
Le moteur 1.7 CDTi dispose d'une nouvelle gestion et d'une optimisation du processus de combustion. Le taux de compression a été abaissé. Le nouveau système d'injection génère jusqu'à cinq injections par cycle. Avec Start/Stop de série, l'Astra GTC 1.7 CDTi ecoFlex de 110 ch affiche une consommation de 4,5 l aux 100 km, soit 119 g CO2/km.
Opel a également annoncé que les Astra GTC, tout comme le récent Zafira Tourer, peuvent recevoir, en option (1200 euros), un pare-brise panoramique remontant jusqu'au milieu du pavillon. Un équipement qui existait déjà dans l'ancienne Astra GTC de 2006 et qui, en Europe, a été choisi par 18.000 clients.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!