L'Opel Cascada mesure 4697 mm de long pour une largeur de 1840 mm, hors rétroviseurs. Ces dimensions la placent dans la catégorie des moyennes. L'Allemande propose d'ailleurs quatre places. La capote est composée d'une couche spéciale entre le tissu extérieur et la doublure pour assurer une bonne isolation acoustique et thermique. Au soleil, un mécanisme électro-hydraulique ouvre le toit en 17 s. Cette opération, via un interrupteur entre les sièges avant, peut se faire en roulant jusqu'à 50 km/h. Au niveau du châssis, la Cascada profite d'un essieu avant HiPerStrut, initialement développée pour la sportive Insiginia OPC, avec jambe de force pour diminuer le retour de couple au volant.
Lors du lancement, début 2013, Opel proposera trois solutions essence et un Diesel. La gamme débute avec le 1.4 l Turbo essence de 120 ch. Ce même moteur existe aussi avec 140 ch. On trouve ensuite le Diesel 2.0 l CDTI de 170 ch, auquel il sera possible de greffer une boîte automatique. Enfin, au sommet de la gamme, le cabriolet profite du nouveau 1.6 l à injection directe SIDI Turbo Ecotec de 170 ch. En plus de la boîte manuelle, ce bloc peut être accouplé à une nouvelle boîte automatique à six rapports. D'autres moteurs, plus puissants, sont d'ores-et-déjà annoncés pour plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!