Chez Opel, les Corsa existent depuis 32 ans. L'heure d'entrer dans la 5e génération. Avant sa présentation publique lors du salon de Paris (4 au 19 octobre), le constructeur de Rüsselsheim a dévoilé cette nouvelle Corsa. La polyvalente présente un style travaillé et modernisé avec des optiques stylisées comprenant des feux de jour en boomerang. Le design présente un capot avec du relief et des flancs de carrosserie reprenant la virgule présente sur le reste de la gamme de la marque. Malgré ses lignes contemporaines, le profil reste typique d'une Corsa en 3 et 5 portes.
Sous sa robe, l'Opel a des trains roulants totalement inédits, aucun élément n'a été repris de la génération précédente. Ce châssis présente une géométrie de suspension repensée avec de nouveaux porte-fusées. Il offre en outre un abaissement du centre de gravité de 5 mm et un berceau avant plus rigide. Les ingénieurs de General Motors ont également repensé les lois d'amortissement. De plus, la géométrie de la direction a été redessinée. Son assistance électrique asservie à la vitesse dispose aussi d'une fonction « City » activée depuis un bouton pour les manoeuvres à faible vitesse.
Sous le capot, Opel proposera son 3-cylindres turbo 1.0 l EcoTec à injection directe. Ce bloc Euro 6, accouplé à une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports avec Start&Stop, sera proposé avec deux puissances : 90 ch et 115 ch. Le reste du catalogue présente les moteurs atmosphériques 1.2 l et 1.4 l revus pour être conformes à Euro 6. En Diesel, la Corsa reçoit les 1.3 l CDTI de 75 ch et 95 ch (89 g CO2/km), également rendus conformes à Euro 6. Des versions « eco » s'ajouteront au printemps 2015. Opel proposera aussi une nouvelle boîte automatique à six rapports et une boîte robotisée Easytronic 3.0.
Dans l'habitacle, l'écran de 7 pouces permet de naviguer parmi les fonctions du système IntelliLink. Ce système multimédia est compatible avec les applications de smartphone BringGo pour la navigation, ainsi que Stitcher pour les podcasts et TuneIn pour la webradio. Cette 5e génération Corsa peut être équipée de toute une panoplie d'aides à la conduite comme la reconnaissance de signalisation routière, les grands phares automatiques, l'alerte antianticollision ou la caméra de recul. Après sa première au Mondial de l'Automobile, la Corsa sera assemblée dès la fin de l'année pour être commercialisée début 2015.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!