Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Insignia OPC « Unlimited »

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-04-2011

Opel a décidé de proposer un pack « Unlimited » à l'Insignia OPC pour gagner 20 km/h en pointe. Ainsi, en l'absence de bridage électronique, la berline ou le break peuvent rouler à 270 km/h.

La plupart des constructeurs « premium » généralistes limitent leurs modèles les plus sportifs à 250 km/h. Opel veut toutefois aller au-delà. Le pack « Unlimited » disponible sur les Insignia OPC fait sauter la bride pour rouler jusqu'à 270 km/h. Une vitesse qui ne peut être atteinte que rarement sur circuit et à quelques rares moments sur les portions d'Autobahn illimitées de nos voisins allemands.

Le pack « Unlimited » comprend un discret logo bleu Brembo, un graphisme différent du compte-tours et du tachymètre ainsi qu'un cours de pilotage. La formation à la conduite performante OPC se tient sur la piste d'essai d'Opel à Dudenhofen, sous la direction de Joachim Winkelhock, ambassadeur de la marque, et de moniteurs ayant l'expérience des sports mécaniques.

L'Opel Insignia OPC « Unlimited » garde les mêmes spécifications que celles sans le pack. Ainsi, la puissance du V6 2.8 Turbo reste de 325 ch (239 kW). Selon que la boîte soit manuelle ou automatique et que cela soit la quatre-portes, la cinq-portes ou le break, le 0 à 100 km/h sera réussi dans une fourchette entre 6 et 6,6 secondes. Le châssis adaptatif FlexRide est associé à la transmission intégrale. Les ingénieurs d'Opel ont testé la voiture durant 10.000 km, notamment sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées