Le segment de l’utilitaire léger et moyen se développe. Certains utilisateurs choisissent aussi ce type d’engin pour ses aspects pratiques et économiques, car en version double cabine, on peut travailler et vivre en famille avec un Opel Vivaro. Ces justement pour séduire les professionnels et/ou adeptes des sports d’extérieurs (cyclistes, balades avec le tout, sports moteur) habitués à se déplacer en camionnette qu’Opel leur propose le Vivaro Sport.
Désirable
Cette version dynamisée offre une ligne dynamique, la fonctionnalité que l’on attend d’un utilitaire et associe le tout à une finition soignée et un peu plus «désirable» que la sempiternelle camionnette blanche. Outre l’incontournable version double cabine, le Vivaro Sport sera également disponible en Combi, et en fourgon, sur deux longueurs. Il fera ses débuts au Salon du véhicule utilitaire IAA qui se tient à Hanovre du 22 au 29 septembre. Pour l’heure, il n’y a aucune information concernant son prix.
Bandes et diodes
L’intérêt du Vivaro Sport est d’oser un design et des finitions que l’on ne s’attend pas forcément à trouver de série dans cette catégorie de véhicule : bandes décoratives argent ou noir, jantes en alliage de 17’’, feux de jours à diodes LED, etc. Dans l’habitacle, on relève la présence des garnitures en cuir (option) et d’un système multimédia évolué (Navi 50 IntelliLink), ainsi qu’un éclairage d’ambiance pour la partie coffre.
Sur la route
L’Opel Vivaro Sport reçoit de plus un régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur, la climatisation de série et une aide au stationnement avec capteurs. Le comportement est tout aussi dynamique que l’allure, puisque l’Opel Vivaro Sport reçoit les moteurs Diesel BiTurbo en versions 125 ch et 145 ch. Finalement, pourquoi pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!