A Genève, sur le stand de Pagani, l’Huayra Roadster risque bien de faire des jaloux. La raison ? Elle n’est déjà plus à vendre. Les 100 exemplaires prévus ont en effet tous trouvé preneurs. Les 100 heureux et richissimes clients profiteront donc, dans les mois à venir, d’un bolide encore plus féroce que le coupé éponyme. Explications !
Maîtrise du carbone
Pour cette mouture, il est vrai que Horacio Pagani, le big boss de la marque, s’est montré plus exigeant que jamais. Il a en effet voulu que l’Huayra Roadster soit plus légère et plus puissante que le Coupé. Le résultat ? En recourant à un châssis monocoque Carbo-Titane et Carbo-Triax HP52, le constructeur peut fièrement annoncer une augmentation de la rigidité de 52 % et un allègement de 80 kg par rapport au Coupé. Concrètement, cela signifie que l’Huayra Roadster ne pèse que 1.280 kg. Et, en sachant que le moteur a aussi été retravaillé, on ne peut s’attendre qu’à des prestations de haut vol.
V12 signé AMG
Dans le dos du pilote et de son passager, il est vrai que l’on retrouve désormais un V12 de 6 litres griffé Mercedes-AMG qui développe une puissance de 775 chevaux et affiche une valeur de couple de 1.000 Nm dès 2.400 tours. Avec pareil bloc, il ne faudra donc pas s’étonner d’encaisser une force latérale de 1,8 G, d’avoir des sensations fortes à chaque accélération et de filer « cheveux au vent » à une vitesse de pointe indécente. Enfin, comme rêver ne coûte rien, nous pouvons vous dévoiler le prix de pareil engin : 2.280.000 euros hors taxe. Un prix qui se justifie bien sûr en regard du travail accompli.
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