Au printemps 2011, Peugeot proposera la 3008 Hybrid4. Ce crossover associe un moteur Diesel HDI FAP de 163 chevaux (120 kW) et un moteur électrique de 37 ch (27 kW). Cet ensemble de 200 ch est le premier hybride Diesel du marché. Le couple maximal est de 500 Nm, dont 200 Nm dus au seul bloc électrique. Ce dernier entraîne les roues arrière, faisant de ce véhicule une quatre roues motrices. La transmission est confiée à une boîte robotisée à six rapports.
Le bilan énergétique est bien sûr favorable par l'apport de l'hybridation. Capable de rouler en mode électrique seul et dotée du start&stop, la 3008 Hybrid4 affiche une consommation moyenne mixte normalisée de 3,8 l aux 100 km, soit 99 g de CO2/km. Un système de régénération de l'énergie cinétique permet de recharger les batteries en décélération ou durant les phases de freinage. L'électronique de bord gère automatiquement le fonctionnement des deux moteurs et des roues motrices, même si le conducteur peut forcer le mode ZEV (électrique), le mode Sport ou le mode 4WD (4 roues motrices).
Esthétiquement, la 3008 Hybrid4 se différencie de ses congénères de la gamme. C'est la première 3008 à recevoir le nouveau blason de la marque. Les feux ont été redessinés à l'avant. Un becquet a été ajouté à l'arrière. Cette variante hybride a également droit à plus de chrome. Elle roule sur des jantes de 17 pouces. Enfin, le combiné d'instrumentation a été adapté à la technologie hybride.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!