PGO ne baisse pas les bras. Ce petit constructeur français vient de présenter une version Ultimate Black de son roadster Cévennes. Ce cabriolet au style néo-rétro de 3,70 m de long a ainsi droit à une teinte noire brillante. Le rouge autour des jantes de 17 pouces et du marquage Ultimate Black contraste avec l'ensemble. Les coques de rétroviseur sont en carbone.
En position centrale, le moteur Peugeot de 1997 cm³ affiche 140 ch alors que la Cévennes de base est à 138 ch. Ce bloc de 195 Nm est vraiment suffisant pour emmener cette voiture légère. Sa structure tubulaire et sa carrosserie en matériau composite lui permet de ne peser que 980 kg. Avec sa boîte manuelle à cinq rapports, cette propulsion passe de 0 à 100 km/h en 7 s et peut rouler à 215 km/h. La consommation en cycle mixte normalisé est annoncée à 6,5 l/100 km.
De base, l'habillage du cockpit est en cuir avec pédalier en aluminium. L'équipement reprend l'air conditionné, une instrumentation analogique rétro et la double sortie d'échappement. Parmi les options, on trouve une boîte automatique à quatre rapports et l'aide au parking. Et dans la logique PGO, il est possible de demander une personnalisation de la finition. La PGO Cévennes Ultimate Black devrait coûter 3000 à 4000 euros de plus que le modèle standard, soit environ 43.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!