Les biplaces Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 ont pour objectif de titiller les sens de leurs deux occupants. Elles peuvent compter sur le 4.0 l à injection directe et à système d’admission variable des 718 Spyder et 718 Cayman GT4. Le Boxer 6-cylindres, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, délivre 400 ch. Il peut atteindre 7800 tr/min. En conduite calme, le moteur peut couper une rangée de cylindres pour réduire la consommation. L’échappement sport de série, à double sortie, envoie les vocalises du Boxer. Lequel permet à la 718 GTS 4.0 de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 s. La vitesse de pointe atteint 293 km/h.
Garde-fous
Pour garder le cap, ces Boxster et Cayman, au châssis abaissé de 20 mm, ont d’office l’amortissement à régulation active Porsche Active Suspension Management (PASM). En option, le PASM sport permet de baisser l’assiette de 10 mm supplémentaires. L’équipement standard comprend également le Porsche Stability Management (PSM), le pack Sport Chrono et le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière mécanique à glissement limité. Par contre, le freinage PCCB à la céramique composite est en option. Cela n’empêche que le système de freinage de série à étriers rouges a été amélioré pour cette variante.
Plutôt complètes
La série 718 GTS 4.0 peut également compter sur des jantes 20 pouces noir satiné brillant en alliage léger chaussant des pneus haute performance (235/35 ZR 20 à l’avant et 265/35 ZR 20 à l’arrière). Les GTS 4.0 se distinguent aussi par leur esthétique avec quelques éléments spécifiques. Outre l’habitacle en Alcantara, équipé du Porsche Communication Management (PCM) avec écran tactile haute résolution de sept pouces, on remarque certains détails sombres et contrastés pour affirmer le caractère sportif des GTS 4.0.
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