La 8e génération de la 911, la 992, avait commencé sa carrière avec la Carrera S et ses 450 ch. Le Flat 6 biturbo passe à 385 ch pour l’entrée de gamme Carrera. Elle transmet sa puissance aux roues arrière par le biais de la boîte PDK à double embrayage et 8 rapports. La 911 Carrera se distingue par des roues de 19 et 20 pouces de série (au lieu de 20 et 21 pouces). Mais en option, il est possible de chausser plus grand. Cette Carrera, déclinée en Coupé et Cabriolet, a également des disques de frein plus petits avec un diamètre de 330 mm. Ils sont pincés par des étriers fixes monoblocs à 4 pistons. Pour la distinguer, on peut aussi se focaliser sur les embouts d’échappement individuels.
Les perfs
La 911 Carrera Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s. Avec le Sport Chrono Package, l’exercice est réussi en 4 s tout pile. La vitesse de pointe est fixée à 293 km/h. La consommation de carburant selon le cycle NEDC corrélé est de 9 l/100 km pour la 911 Carrera Coupé et de 9,2 l/100 km pour la Carrera Cabriolet. La 911 Carrera Coupé est commercialisée à partir de 107.655,80 € en Belgique, alors que la 911 Carrera Cabriolet est proposée à partir de 122.185,80 €. À ce prix, on bénéficie du combiné numérique avec l’écran tactile de 10,9 pouces. La 911 Carrera 4 est d’ores et déjà annoncée pour un peu plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!