La Porsche 911 Targa abandonne le toit en tôle coulissant pour revenir à la solution de ses origines : le petit toit amovible et l'arceau central. Les passagers arrière seront donc assis sous une grande lunette. Cette dernière donne le look si particulier de la 911 Targa, comme à ses débuts. La cinématique du toit est assez complexe (voir vidéo ci-dessous). La verrière et le capot basculent. Puis, la toile se soulève et coulisse pour se ranger derrière les sièges arrière. L'opération prend 19 secondes et ne peut s'effectuer qu'à l'arrêt.
Porsche offre les quatre roues motrices à la 911 Targa qui se décline donc en Targa 4 avec un 3.5 l de 350 ch et la Targa 4S équipée du 3.8 l de 400 ch. Avec la boîte PDK et le pack Sport Chrono, le 0 à 100 km/h prend 4,4 s en Targa 4S. Les prix débuteront à plus de 110.000 euros environ pour la 911 Targa 4 et à plus de 125.000 euros pour la Targa 4S. Ces modèles, dévoilés au salon de Detroit (NAIAS) arriveront en mai dans les showrooms.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!