La Porsche 918 Spyder, dont les traits rappellent la Carrera GT (2003 -2006), associe un moteur V8 4.6 l de 608 ch à deux moteurs électriques : un de 115 kW à l'arrière et un autre de 95 kW entraînant les roues avant. La combinaison des deux donne 880 ch. La batterie lithium-ion se compose de 312 cellules d'une capacité d'environ 7 kW/h. Elle se recharge sur secteur. Le module hybride, associé à une boîte à double embrayage PDK, propose cinq modes de fonctionnement : e-Power, Hybrid, Sport Hybrid, Race Hybrid et Hot Lap.
En mode e-Power, à maximum 150 km/h, l'autonomie va de 16 km à 32 km. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7 s. Le mode « Hybrid » est celui qui offre le meilleur rendement énergétique avec le moteur thermique. Porsche annonce une consommation moyenne de 3 l/100 km en cycle normalisé. Les réglages « Sport Hybrid » et « Race Hybrid » utilisent les moteurs électriques comme booster du V8. En conduite « Hot Lap », le coupé exploite l'hybridation au maximum en utilisant toute l'énergie disponible de la batterie.
L'hypersportive a droit à des structures portantes du monocoque et des supports de moteur fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone. En plus de sa transmission intégrale, la 918 Spyder peut compter sur des roues arrière directrices. Cette Porsche a droit à une monte exclusive Michelin Pilot Sport Cup 2 de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Son cockpit, comme celui de la Carrera GT, présente une console centrale rehaussée. Celle-ci accueille un dispositif tactile. Enfin, le toit se compose de deux moitiés escamotables et logeables dans le coffre de 100 l à l'avant.
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