La Porsche Cayman se veut à la fois Boxster coupé et mini 911. Cette nouvelle génération est plus longue et plus basse que son prédécesseur. Basée sur la Boxster, elle est aussi plus légère. Porsche annonce d'ailleurs un poids inférieur de 30 kg. En position centrale arrière, le six-cylindres à plat 2.7 l de la Cayman développe 275 ch. Quant au 3.4 l de la Cayman S, il affiche 325 ch. C'est à chaque fois 10 ch de plus que leur équivalent dans la Boxster. En Belgique, on peut s'attendre à voir arriver une variante dégonflée à 211 ch. Le constructeur laisse évidemment le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou la robotisée à double embrayage PDK à sept rapports.
Au niveau des performances, la Cayman peut passer de 0 à 100 km/h en 5,4 s avec une vitesse de pointe de 266 km/h. Avec la boîte PDK, la consommation normalisée est de 7,7 l aux 100 km contre 8,2 l avec la boîte manuelle. La Cayman S, à 25 ch seulement de la 911, est capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 4,7 s. La vitesse maximale est annoncée à 283 km/h. Ici aussi la boîte PDK permet de réaliser des économies de carburant avec un cycle mixte normalisé de 8,0 l aux 100 km contre 8,8 l aux 100 km avec la boîte manuelle. Au niveau des équipements, les nouvelles Cayman peuvent recevoir un régulateur de vitesse actif. Le lancement commercial est programmé pour début mars 2013. Les tarifs débutent à 53.482 et 66.429 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!