La Porsche Panamera Diesel changera de mécanique en janvier 2014. On retrouvera toujours un V6 3.0 l, mais il s'agit d'un nouveau moteur doté d'un turbo refroidi à eau. Celui-ci délivre 300 ch et 650 Nm. Soit 50 ch et 100 Nm de plus que sa devancière. L'Allemande reçoit d'office le PTV Plus : une redistribution variable du couple entre les roues du train arrière. Ce système fonctionne avec verrouillage transversal géré par régulation électronique. Il est doublé par des interventions ciblées et individuelles des freins. L'objectif : améliorer la maniabilité à basse vitesse et la sortie de virage à haute vitesse. Le châssis profite également de quelques mises au point.
Au niveau de la boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports, la démultiplication du pont arrière a été allongée pour réduire le régime, et donc la consommation. Celle-ci est annoncée à 6,4 l aux 100 km en cycle normalisé (169 g CO2/km). Les 4 premiers rapports ont été, eux, raccourcis pour l'accélération et les reprises. La Porsche Panamera Diesel sera alors capable de passer de 0 à 100 km/h en 6 s, contre 6,8 s auparavant. La vitesse de pointe grimpe de 244 km/h à 259 km/h. Et puis, sa capacité d'attelage est de 2600 kg. Le prix de base en Belgique sera de 88.088 euros.
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