Le nouveau Range Rover Sport boucle le renouvellement de la famille haut de gamme de Land Rover. Tout en étant bien distinctif, ce modèle a profité du travail de développement de son grand frère pour hériter de l'architecture en aluminium. Dès lors, la nouvelle génération du Range Rover Sport a perdu jusqu'à 420 kg. Au niveau des mensurations, avec ses 4,85 m, il est 62 mm plus long que son prédécesseur. Il est aussi 149 mm plus court et 55 mm plus bas que le Range Rover. Cependant, le SUV reste près de 50 cm plus long que l'Evoque.
En Europe, le Range Rover Sport sera proposé avec des moteurs connus : le V8 essence 5.0 l suralimenté de 510 ch et les Diesel TDV6 3.0 l de 258 ch (disponible aussi à 211 ch) et SDV6 3.0 l de 292 ch. À chaque fois avec boîte automatique à huit rapports et stop&start. Plus tard, il accueillera également le SDV8 4.4 l de 339 ch et, en 2014, un hybride Diesel. Par la suite, il pourrait aussi récupérer un quatre cylindres de l'Evoque. D'office équipé en transmission intégrale, il sera toutefois possible d'opter pour une solution 4x4 avec rapports courts et blocage du différentiel.
Grâce à l'allongement de l'empattement par rapport à la génération précédente, le SUV pourra accueillir jusqu'à sept passagers. Le catalogue des options comprend en effet une configuration avec deux sièges d'appoint supplémentaires, escamotables électriquement, pour une configuration 5+2 places. Le Range Rover Sport se connectera au monde virtuel avec le contrôle d'applications Smartphone via l'écran tactile de 8 pouces ou une borne Wi-Fi haut débit afin de permettre aux passagers de surfer sur Internet. La commercialisation débutera au troisième trimestre 2013.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!