Rappelons que le Velar fait référence au nom du prototype du tout premier Range Rover, à l’aube des années 70. Avec une longueur de 4,80 m (pour un empattement de 2,87 m), ce nouveau venu dans la gamme s’intercale entre l’Evoque et le Range Rover Sport. Il dispose de la plate-forme alu qui sert aussi aux Jaguar XE et F-Pace et se signale essentiellement par un intérieur très épuré, où quasi tous les boutons ont disparu du tableau de bord, pour être remplacés par deux écrans tactiles de 10 pouces. Bien sûr toute le gamme est d’office associée à la transmission intégrale, Range oblige, et tous les modèles à 6 cylindres disposeront en outre de série de la suspension pneumatique. Les amortisseurs pilotés sont prévus d’office sur toute la gamme. La capacité de remorquage atteint 2.500 kg. Enfin, toute la gamme est prévue d’office avec la boîte automatique ZF à 8 rapports.
Il nous sera possible de l’essayer dès le mois de juillet, pour une commercialisation dans la foulée. Les tarifs commencent à 57.300 € TVAC pour le moteur 2.0 turbo Diesel de 180 ch, 61 .600 € pour le même moteur porté à 240 ch, 67.500 € pour le 3.0 V6 turbo Diesel (300 ch), 57.300 € pour le 2 litres turbo à essence de 250 ch et 68.200 € pour le 3.0 litres supercharged à essence de 380 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!