Caterham rationalise la gamme de la Seven pour ne garder que 5 variantes au Royaume-Uni et 3 chez nous. Ainsi en Belgique, il y aura la 165, la 275 et la 485. La principale nouveauté sur nos marchés, c'est la 275. Celle-ci est propulsée par un 4-cylindres 1.6 l Ford Sigma Ti-VTC de 135 ch emmenant le roadster à 196 km/h. Avec ses 540 kg, le 0 à 100 km/h est réussi en 5 s. Pour le reste, on retrouve la 165 avec son 3-cylindres 660 cm³ de 80 ch et la 485 avec le 4-cylindres 2.0 l de 240 ch.
Pour simplifier les choses, Caterham propose la package S de base et un pack R. Ce dernier ajoute, entre autres, une suspension sport, un différentiel à glissement limité et un tableau de bord en fibre de carbone. De plus, les deux occupants sont harnachés dans un siège sport en matériau composite doté d'un harnais à 4 points. Au Royaume-Uni, il existe notamment la Seven 620 de 314 ch, qu'il faut toutefois réussir à faire homologuer en cas d'importation. Cette version la plus sportive passe de 0 à 100 km/h en 2,8 s. Son 2.0 l Duratec la laisse pleinement s'exprimer jusqu'à 250 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!