Deux ans après le concept, la version définitive du Renault Captur a été dévoilée à Genève (7 - 17 mars). Elle utilise la plateforme B et la chaîne cinématique de la Clio. Sa garde au sol de 200 mm, les protections de bas de caisse et ses boucliers lui donnent un air robuste. Cependant, ses grandes roues montrent clairement sa vocation citadine. À l'image de son gabarit : 4,12 m de long, 1,77 m de large et 1,57 m de haut. Le coffre affiche un volume de 377 à 455 l selon le positionnement de la banquette coulissante.
À l'intérieur, la cinq-portes propose quelques solutions originales. Ainsi, elle n'a pas de boîte à gants classique mais un tiroir de 11 litres. On y trouve également un rangement amovible de 1,6 l entre les sièges avant et grand rangement fermé au sommet de la planche de bord. Parmi les options, il y a les sièges avec tissu dézippable. En cas de tache, il suffit de les enlever et de les passer en machine pour les laver. Il y a également le système multimédia R-Link écran tactile capable de lire des e-mails et avec des possibilités d'applications comme Coyote, TomTom ou Twitter.
La Renault Captur sera disponible dès le lancement, au printemps, avec deux motorisations essence TCe de respectivement 90 ch et 120 ch (113 et 125 g CO2/km). Cette dernière étant associée à la boîte EDC à double embrayage. En Diesel, le petit SUV débutera avec le moteur Energi dCi de 90 ch à 3,7 l aux 100 km en cycle normalisé (95 g CO2/km). Ce bloc pourra recevoir, plus tard, la boîte EDC. Le prix de la Captur devrait tourner autour des 17.000 euros.
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