La Renault Espace et la variante Grand Espace ne changent pas encore de génération. Les modèles actuels se remaquillent simplement une dernière fois pour ne pas se faire oublier et mieux répondre aux exigences CO2. Ainsi, le monospace présente une calandre redessinée, avec un losange plus grand, pour mieux s'intégrer dans la gamme actuelle du constructeur. Dans l'habitacle, on peut toujours s'y installer à sept. La sellerie utilise un textile Teflon facile à entretenir. La navigation TomTom Live est proposée de série. Au niveau des options, Renault propose dorénavant une caméra de recul et un système DVD avec deux écrans.
Sous le capot, on retrouve le moteur 2.0 l Diesel dans ses configurations 130 ch et 150 ch. Mais les ingénieurs ont travaillé sur différents éléments pour diminuer la consommation de 0,8 l aux 100 km. L'Espace et le Grand Espace disposent ainsi de la technologie ESM (récupération d'énergie au freinage). Le travail porte aussi sur le moteur, sur l'aérodynamique et sur la direction assistée électro-hydraulique. De plus, le monospace chausse de pneus à faible résistance au roulement. Résultat : 5,7 l aux 100 km avec boîte manuelle et 6,4 l/100 km avec boîte automatique, soit 150 g et 169 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!