La Renault Laguna 2009 ne limite plus l'option des quatre roues directrices 4Control aux seules finitions haut de gamme GT. Désormais, cet équipement, qui donne un rayon de braquage de berline compacte, peut être installé sur deux motorisations supplémentaires (Diesel dCi de 130 et 150 ch) qui s'ajoutent à celles des GT (dCi de 180 ch et essence 2.0T de 205 ch). Dans la nouvelle gamme, trois motorisations Euro 5 peuvent apposer le label maison « Renault eco2 » avec un taux de CO2 inférieur à 140 g/km. Ce sont trois Diesel : les dCi 110, dCi 110 FAP (septembre 2009) et dCi 150 FAP.
Le dCi 110 (81 kW) offre plus de 1200 km d'autonomie avec sa consommation théorique de 4,9 litres aux 100 km en cycle mixte (130 g de CO2 par km). Un filtre à particules pourra lui être adjoint dès l'automne. Le turbo Diesel de 150 ch (110 kW) profite de la direction à assistance variable électrique, de nouveaux réglages du contrôle moteur et d'un étagement de boîte allongé sur les trois derniers des six rapports pour limiter ses émissions à 139 g CO2/km (5,3 litres aux 100 km).
Même si ce n'est pas un face-lift, certaines Laguna changeront de style puisque l'ensemble de la gamme va arborer la face avant et les feux arrière de la finition GT. En plus, la palette de coloris, les matériaux et l'utilisation du chrome sont repensés. Les catalogues de la berline et du break sont simplifiés et voient arriver deux nouvelles séries spéciales : Black Edition et Business. Parmi les équipements, la Laguna pourra recevoir le système de navigation paramétrable intégré Carminat TomTom. Enfin, Renault tient à préciser que « malgré des niveaux d'équipements plus riches, le prix de la plupart des versions reste inchangé ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!